Comment Démarquer de La Concurrence Votre Offre de Location en France

find best student tenants FranceLorsqu’il s’agit de mettre une annonce de location en ligne, nous vous avons expliqué ô combien il était vital de disposer de photos de bonne qualité qui permettront de la faire ressortir parmi les milliers d’autres annonces. Mais les photos ne représentent qu’une partie de ce dont vous aurez besoin. Les étudiants qui prévoient de partir étudier à l’étranger ont besoin de bien plus qu’un toit au-dessus de leurs têtes; ils souhaitent trouver une maison temporaire loin de leur propre habitat. Vos photos devraient donc refléter dans l’idéal ce que votre location pourrait être pour eux.

Voici donc dix conseils pour augmenter l’attrait de votre Offre de Location en France par vos photos et dans la vie réelle:

  1. Que la lumière soit.student rooms for rent in France

Gardez à l’esprit que la clarté n’est pas un élément que vous devez décrire uniquement dans les détails de votre propriété; une bonne luminosité peut tout à fait mettre en valeur et transformer un logement. Les plans avec vue extérieure doivent être pris par beau temps – autrement les couleurs seront ternes et, le plus important, votre location aura une touche moins “chaleureuse”. Les experts en location suggèrent de prendre les photos à l’aube, ou à la tombée de la nuit, quand la lumière est moins intense. Pour les prises d’intérieur, il est généralement conseillé d’ouvrir les fenêtres si le temps est ensoleillé et même de laisser la lumière allumée. De cette façon, les pièces seront claires et chaleureuses. Mais j’ai également constaté une technique différente: Si la lumière est trop importante (nous traiterons le sujet ci-dessous), vous pouvez fermer les rideaux ou persiennes et prendre en photo les pièces de cette manière. Les couleurs seront plus riches et plus plaisantes à l’œil. Cette option constitue également une bonne stratégie si votre environnement est similaire à Paris, où, il n’est pas toujours aisé de trouver une journée pleine de soleil!

  1. Constituez Des Mises en Scène avec Lesquelles les Etudiants Pourront S’Identifier.student housing lodging france

Lorsque le site internet de décoration “Apartement Therapy” (la Thérapie de l’Appartement) a demandé à un groupe de stylistes, photographes et journalises des conseils sur la photographie d’appartements, la première chose qu’ils ont mentionné était “la notion de mise en scène” – ceci consiste à laisser de petits objets de façon à arranger la prise de vue. Par exemple, pour un appartement d’étudiants, vous pourriez laisser un livre de classe ouvert sur le bureau ou la table, ou une paire de chaussons près du lit.

L’idée est d’animer la pièce comme si elle était déjà habitée, ce qui permettra aux potentiels locataires de se projeter plus facilement. Donc, gardez de côté quelques objets. Mais…

  1. Evitez le désordre

Quelle que soit votre définition du mot “cozy”, une location devrait toujours être bien rangée et parfaitement propre. Qui souhaiterait vivre dans un endroit sale? En dehors de ces objets savamment disposés, tout le reste doit donc être retiré. Ce post de blog vous propose une checklist rapide afin de vous débarrasser du superflu avant de prendre vos photos.

  1. Utilisez des couleurs!accommodation for student in France

Les couleurs représentent un moyen peu onéreux pour ajouter une personnalité et de l’intérêt à votre offre de location. Peignez un mur principal ou une pièce de mobilier dans une couleur vive ou achetez un élément décor pas cher et plein de couleurs, tel une peinture, des coussins ou des draps colorés. L’œil humain est attiré par les couleurs et provoquent une réponse émotionnelle. Votre annonce se remarquera donc mieux, ce qui important pour augmenter vos demandes auprès des étudiants.

  1. Trouvez l’inspiration.attract ideal tenants to student rental property in France

Vous n’êtes peut-être pas décorateur, et lorsque vous regardez votre logement, il ne vous parait peut-être pas très “cozy”. Heureusement, il existe plusieurs ressources gratuites et faciles d’accès pour vous inspirer. Prenez, par exemple, le catalogue IKEA ou faites une recherche d’images sur internet avec les mots “appartement cozy” ou “pièces confortables”

6.  Achetez malin.

Meubler un appartement constitue un certain investissement, mais vous pouvez limiter les dépenses. Vous pourrez trouver du beau mobilier, assez solide et facile à entretenir dans des magasins tels IKEA ou Conforama. Au-delà de la nécessité, rappelez-vous qu’un intérieur agréable motivera beaucoup plus de personnes à visiter votre bien, à le louer et à le recommander à leurs amis, donc n’hésitez pas à y mettre quelques éléments décoratifs comme des coussins et des tapis. Vous pourrez en trouver des très charmants et peu chers dans beaucoup d’endroits différents, telles les grandes chaines de supermarchés Auchan et Leclerc, ou les magasins discount comme Babou et Gifi.

  1. Encadrez le tout.student decorating tips apartment France

Les étudiants adorent mettre des posters sur les murs de leurs dortoirs. Mais votre logement doit être quelque chose qu’ils doivent entretenir plus sérieusement, surtout qu’il s’agira d’une dépense importante pour eux. Investir dans l’art mural – comme des imprimés simples, peu onéreux que vous trouverez localement dans votre région – constituent une bonne idée. Pour donner une touche de finition, encadrez-les. Vous trouverez des cadres de toutes tailles et styles, et à un bon prix dans les magasins Babou et Carrefour par exemple. Les tableaux d’affichage peuvent aussi aider à se sentir chez soi. De plus, en incitant vos locataires à afficher leurs images, rappels, et autres choses dans un endroit particulier, vous n’aurez pas autant (voire même moins) de trous et marques sur les murs lorsqu’ils partiront.

  1. Voyez les choses sous un angle différent.

La luminosité est non seulement importante pour vos photos; comme l’atteste cet article d’Apartment Therapy (et comme beaucoup peuvent le confirmer également ici, au sein d’Allô Student Rentals), mais également, vous pourrez apporter une touche plus “chaleureuse” en optant pour un éclairage dit de “lumière chaude ou jaune” – cela consiste à choisir des ampoules ayant un éclairage jaune ou doré, plutôt que dans les teintes blanches. Ce site internet donne une explication rapide et concise sur les lumières chaudes et froides.

  1. Lever de rideau.find tenant student rooms for rent France

Les rideaux constituent un atout majeur lorsque vous souhaitez unifier une pièce, et ils ont également une fonction pratique. Vous pourrez en trouver des peu onéreux dans une large variété de couleurs et motifs presque partout, que ce soit dans les chaines de supermarchés, ou d’ameublement, et même des magasins de décoration intérieure. Si vos meubles possèdent des motifs, faites correspondre les rideaux avec au moins une des couleurs principales. Ou si le mobilier est dans une seule teinte, vous pouvez utiliser les rideaux pour ajouter une touche de couleur (comme par exemple des rideaux rouges dans une pièce comportant des meubles noirs) – un autre photographe – et expert en location – a approuvé la technique suivante permettant de rendre une pièce ou photo plus attractive.

  10.  Visez plus qu’un bon look général.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à trouver des moyens peu onéreux afin de rendre votre location plus attractive dans vos photos et dans la vie réelle. Mais il est important également de se rappeler les côtés pratiques d’être propriétaire. Lorsqu’il s’agit de locataires – surtout les étudiants- on ne peut jamais être sûr! Faites en sorte que tout ce que vous achetez est non seulement charmant et attrayant, mais également facilement remplaçable, robuste et ignifugé. Les photos et intérieurs attractifs constituent la clé pour atteindre le top du marché de la location étudiante aujourd’hui. Donc foncez et investissez dans quelques meubles et décorations qui motiveront encore plus d’étudiants à se sentir chez eux dans votre logement de location!